Mauritanie-Mali : Nouakchott veut élucider le sort de Mauritaniens présumés disparus au Mali

Publié par DK NEWS le 08-03-2022, 15h55 | 28

Le gouvernement mauritanien a dit lundi faire tout son possible pour élucider le sort d'un certain nombre de ses ressortissants portés disparus selon lui dans la zone frontalière entre la Mauritanie et le Mali.

Un député mauritanien a parlé d'au moins quinze morts parmi un groupe de Mauritaniens avec lesquels leurs proches ont perdu contact de l'autre côté de la frontière, en territoire malien. Dans cette zone reculée au sud d'Adel Bagrou (Est de la Mauritanie), de nombreux Mauritaniens vivent en territoire malien ou y exercent leur activité, l'élevage notamment.

Les autorités mauritaniennes «ont immédiatement pris, sous le sceau de l'urgence, toutes les mesures pour s'assurer du sort de nos concitoyens disparus», a dit le gouvernement dans un communiqué.

«Toute la lumière sera faite» sur leur sort. Mohamed Mahmoud Ould Henenna, député de Bassiknou, près de la frontière avec le Mali, a déclaré lundi soir à l'agence privée Alakhbar que «la mort de quinze personnes parmi ces disparus nous a été confirmée localement».