Aïn Témouchent : Des sessions de formation au profit de 1.900 secouristes volontaires

Publié par DK NEWS le 08-03-2022, 16h23 | 9

Les services de la protection civile de la wilaya d’Aïn Témouchent ont organisé des 
sessions de formation dans le domaine de la gestion des catastrophes et des crises 
au profit de 1.915 secouristes volontaires, a-t-on appris lundi auprès de ce corps.

Ce programme de formation sera réalisé à travers plusieurs sessions par groupes restreints pour assurer des formations sur les techniques de gestion des catastrophes et des crises et des interventions sur le terrain au profit des secouristes pour effectuer opérations de premiers secours et des premiers soins en cas de catastrophes, a indiqué le responsable de la communication à la direction de la protection civile de la wilaya, le lieutenant Sidi Ahmed Belhadef.

L’ensemble des secouristes bénévoles de proximité ont bénéficié auparavant d’une formation de base spéciale en secours de premiers soins dans diverses catastrophes.

Ces sessions interviennent comme deuxième étape de la formation de manière à mettre à jour les connaissances acquises et de recycler, selon la même source. Les secouristes volontaires sont réparties en groupes de 12, pour permettre au plan opérationnel, une meilleure organisation des domaines d’intervention lors des catastrophes naturelles et industrielles et de délimiter la mission des secouristes.

Cette session de formation, qui a débuté lundi à l’unité principale de la protection civile d’Aïn Témouchent, a été placée sous le signe «la protection civile et la gestion des habitants évacuées en temps de catastrophes naturelles et des crises et le rôle des volontaires et la lutte contre la pollution», entre dans le cadre de la journée mondiale de la protection civile, a-t-on expliqué.