DGSN : Les femmes du corps de la Sûreté nationale «mobilisées» pour faire face à la criminalité

Publié par DK NEWS le 09-03-2022, 16h51 | 4

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Farid Bencheikh a affirmé, mardi à Alger, que les femmes du corps de la Sûreté nationale «sont mobilisées» pour faire face à la criminalité, sous toutes ses formes, en vue de préserver la sécurité et la stabilité du pays.

Dans une allocution lue en son nom par l'adjoint chef de sûreté de la wilaya d'Alger, lors d'une cérémonie organisée à l'occasion de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars, M. Bencheikh a indiqué que les femmes du corps de la Sûreté Nationale «font partie des femmes algériennes authentiques imprégnées des valeurs de citoyenneté qui font montre d'un haut sens d'abnégation et d'altruisme et qui sont mobilisées aux côtés des hommes, en vue de faire face à la criminalité, sous toutes ses formes, en vue de préserver la sécurité et la stabilité du pays et du peuple».

Ces femmes «ont donné, de par leurs positions, les plus merveilleux exemples de courage, tout en se distinguant par leur héroïsme dans l'accomplissement de leurs missions, au service de l'intérêt général, et ce, depuis leur adhésion aux rangs de la police par conviction et mérite».

Pour M. Bencheikh, la femme policière «a réussi à concilier accomplissement, avec dévouement, de ses missions et sa qualité de femme au foyer respectée». A l'occasion, une élite de femmes activant dans les domaines de la justice, de l'information, de la santé et des sports, ainsi que des moudjahidate et des cadres sécuritaires ont été honorées.