Bouira : Près de 300 individus poursuivis pour des affaires criminelles

Publié par DK NEWS le 09-03-2022, 16h53 | 11

Au total 293 personnes, impliquées dans des affaires criminelles à Bouira, ont été poursuivies en justice durant le mois de février dernier, a-t-on appris, mercredi, auprès des services de la Sûreté de la wilaya.

Ces personnes ont été arrêtées lors de plus de 650 Interventions effectuées par les services de police durant le mois écoulé, dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, a indiqué le chargé de communication de la Sûreté de wilaya, le commissaire Samir Toutah.

"Ces opérations ont touché les quartiers de la ville, les places publiques, les marchés, les stations de bus et les gares ferroviaires", a expliqué à l’APS, le commissaire Toutah, précisant que ces interventions avaient permis de contrôler 3043 personnes.

Sur les 3043 individus, 293 ont été poursuivis en justice pour leur implication dans plusieurs affaires, notamment le trafic de drogue et de psychotropes et port illicite d’armes blanches.

"Des dossiers judiciaires ont été élaborés à l’encontre de ces personnes pour les présenter devant la justice", a indiqué le même responsable de police.

"Ces interventions po licières ont permis également d’arrêter huit autres individus qui étaient activement recherchés par les services de sécurité et faisant l’objet de poursuites judiciaires", a ajouté le commissaire Toutah.

Par ailleurs, toujours en février écoulé, un total de 14669 véhicules ont fait l’objet de contrôle avec utilisation de matériel technologique nouveau, a-t-on précisé de même source.

"L’objectif de toutes ces interventions de police est de lutter contre tous les fléaux sociaux qui impactent négativement le cadre de vie des citoyens et portent atteinte aux personnes ainsi qu'à leurs biens", a souligné le commissaire Toutah.