Kenya : Cinq morts dans une attaque «shebab» présumée

Publié par DK NEWS le 12-03-2022, 16h35 | 12

Cinq personnes ont été tuées vendredi par des terroristes «shebab» présumés dans le comté côtier de Lamu, au Kenya, a indiqué samedi un haut responsable de la sécurité régionale. 
Le responsable a déclaré que quatre ouvriers d'une société chinoise de construction de routes avaient été la cible des balles d'un groupe lourdement armé alors qu'ils travaillaient sur un pont. «La cinquième victime, un motard qui traversait la zone de Bodhei vers Hindi, a également été abattue dans la mêlée», a-t-il confié. 
Le responsable a ajouté que les terroristes avaient aussi incendié deux véhicules de construction (munis de bennes) ainsi que plusieurs motos appartenant aux travailleurs du camp. 
Il a précisé que quatre autres personnes, dont un ressortissant chinois, avaient été grièvement blessées par balle et avaient depuis été transportées par avion vers la base navale de Manda par les Forces de défense du Kenya (KDF). 
L'officier a révélé que deux contremaîtres chinois avaient été brièvement pris en otage par les terroristes, puis relâchés. 
Treize autres personnes ont survécu en se cachant dans les buissons et ont depuis été évacuées par les forces de sécurité.