Mostaganem : Arrestation de deux organisateurs de traversées clandestines

Publié par DK NEWS le 12-03-2022, 17h18 | 182

 Les services de police de Mostaganem ont arrêté deux organisateurs d’émigration clandestine par mer, a-t-on appris jeudi auprès de la sûreté de wilaya.

L’opération a été menée par la brigade de lutte contre le trafic de migrants suite à une plainte déposée par une femme contre l’un des passeurs, selon laquelle elle été escroquée de 1,2 million de dinars et 10.200 euros, a-t-on indiqué dans un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, dont l’APS a reçu une copie.

La victime a indiqué que le suspect lui a fait croire qu’il allait organiser une traversée clandestine et qu’il avait reçu d’une autre victime une somme en devises de 8.000 euros pour les mêmes raisons. Après avoir avisé le procureur de la République territorialement compétent, les policiers ont déclenché leur enquête, qui a dévoilé que le suspect principal de ce réseau attirait les candidats à l’émigration clandestine via les réseaux sociaux, à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, car résidant en Espagne.

Les investigations ont démontré que la femme du suspect avait pour tâche de ramasser l’argent à l’extérieur du pays, alors que la sœur du suspect avait pour mission d’héberger les candidats à l’émigration clandestine dans son domicile à Mostaganem, selon la même source.

Après avoir accompli toutes les procédures légales et surveillé les mouvements du suspect, les policiers ont arrêté ce dernier, qui a été présenté, ainsi que sa sœur, devant le parquet du tribunal de Mostaganem et placé en détention provisoire et sa sœur sous contrôle judiciaire, a-t-on fait savoir.