Accidents de la circulation : Un mort et 131 blessés ces dernières 24 heures

Publié par DK NEWS le 13-03-2022, 16h12 | 10

Une personne a trouvé la mort et 131 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique dimanche un communiqué de la Protection civile.

Le décès est survenu, selon la même source, suite au renversement d’un véhicule sur l’autoroute Cherchell vers Tipaza, commune d’El Nadour, daïra de Sidi Amar. Par ailleurs, les services de la PC ont enregistré, dans la wilaya d'Alger, le décès d’une (01) personne âgée de 25 ans asphyxiée par le monoxyde de carbone CO, à l’intérieur du domicile familiale, dans la commune d'Oued Semar, daïra d’El Harrach.

Les mêmes services ont également prodigué des soins de premières urgences à 13 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles, à Alger (11 personnes), Annaba et El Bayadh (03 chacune), et ont intervenu pour l’extinction de 02 incendies urbains à travers la wilaya de Tipaza et de M’Sila, note le communiqué.

S'agissant de la lutte contre la pandémie de coronavirus (covid-19), les unit és de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 12 opérations de sensibilisation pour rappeler aux citoyens la nécessité du respect des gestes barrières, en plus de 8 opérations de désinfection générale à travers le territoire national ayant touché des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, ainsi que des zones d'habitation.