Nigeria : 12 morts dans une collision entre un bus et un camion dans le sud

Publié par DK NEWS le 13-03-2022, 16h19 | 169

12 voyageurs ont été tués tôt samedi à la suite d'une collision entre un bus et un camion dans le sud-ouest du Nigeria, a annoncé la police de la circulation.

Selon le Corps fédéral de la sécurité routière (FRSC), 6 autres passagers ont été atteints de brûlures à des degrés divers après que les deux véhicules se sont enflammés du fait de l'impact de la collision qui a eu lieu près de la ville d'Ote, le long de la route Ilorin-Ogbomoso qui relie les Etats de Kwara et d'Oyo, dans le sud du pays. "C'était un accident mortel.

Les 12 personnes qui ont perdu la vie ont été brûlées au point d'être méconnaissables", a déclaré Jonathan Owoade, un commandant du FRSC à Kwara, aux journalistes présents à Ilorin, la capitale de l'Etat.

Il a attribué l'incident à une violation d'itinéraire, au non-respect de la limite de vitesse et à la perte de contrôle.

Selon M. Owoade, 18 personnes ont été impliquées dans l'incident.

Il a ajouté que les blessés et les corps des personnes décédées ont été emmenés dans un hôpital public d'Ilorin et a également conseillé aux automobilistes de respecter les règles et règlements de la s écurité routière.

Des accidents de la route mortels sont fréquemment signalés au Nigeria, souvent causés par des surcharges, de mauvaises conditions routières et une conduite imprudente.