Défense sous-marine : Groupe Gorgé veut racheter iXblue

Publié par DK NEWS le 13-03-2022, 16h47 | 37

Le groupe Gorgé, spécialisé dans les produits et services de haute technologie, a annoncé vendredi être entré en négociations «exclusives» avec les actionnaires de la société iXblue en vue de son rachat.

Groupe Gorgé est présent dans les drones, l'ingénierie et les systèmes de protection et a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 202 millions d'euros.

De son côté, iXblue est spécialisée dans les solutions de navigation (drones maritimes, équipements pour les sous-marins).

Dans un communiqué, Groupe Gorgé - dont la cotation était suspendue à la Bourse de Paris depuis vendredi matin - indique «être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de la société iXblue en vue de réaliser l'acquisition de 100% de son capital sur la base d'une valeur d'entreprise de 410 millions d'euros».

«Cette opération permettra de rapprocher iXblue et ECA Group, filiale de Groupe Gorgé spécialisée dans la robotique autonome», est-il précisé.

«Un communiqué de presse précisant les caractéristiques de l'opération sera publié lundi matin avant l'ouverture de la bourse» et la reprise de cotation aura égal ement lieu lundi matin à l'ouverture de la Bourse, indique encore le communiqué.