Bordj Bou Arreridj : Démantèlement d’un réseau spécialisé dans la fabrication et la vente d’armes

Publié par DK NEWS le 16-03-2022, 15h49 | 798

 La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune de Taglait (Sud-est de Bordj Bou Arreridj) a démantelé un réseau spécialisé dans la fabrication et la vente illégales d’armes et à saisir 12 armes de catégorie 5 et 6, des munitions et des produits utilisés pour la fabrication de munitions, a-t-on appris mardi auprès du Groupement de wilaya de ce corps de sécurité.

Selon la même source, cette «opération d’envergure» a permis la saisie de quantités importantes de munitions et de matières premières, ainsi que 12 armes, à savoir 7 fusils de fabrication artisanale, 3 fusils de chasse, un fusil semi-automatique, un pistolet de fabrication artisanale, en plus d'une paire de jumelles et deux épées.

Il a été également procédé à la saisie de 2.500 cartouches pleines (12 et 16 mm), 16.866 cartouches vides (12 et 16 mm), 58.997 capsules de fabrication italienne, 76 kg de poudre, 375 kg d’engrais liquide, 100 kg de nitrate de potassium, 9 quintaux de matières premières pour la préparation de poudre, une perceuse électrique et un montant de 2 millions DA issus de ce trafi c, selon la même source.

Au cours de la même opération, 4 individus âgés entre 25 et 30 ans qui utilisaient le domicile d’un des suspects pour la fabrication de munitions et d’armes de manière illicite, ont été arrêtés, a ajouté la même source.

La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Taglait a ouvert une enquête approfondie sur l’affaire au terme de laquelle les mis en cause seront présentés devant la justice, a-t-on indiqué.