Blida - intempéries : Renforcement des équipes d'intervention pour l'enlèvement des arbres arrachés par le vent

Publié par DK NEWS le 16-03-2022, 15h50 | 21

 La conservation des forêts de la wilaya de Blida a procédé au renforcement de ses équipes d'intervention au niveau des communes et les a dotées de matériels afin d'enlever les arbres arrachés par le vent et dégager les voies obstruées, a-t-on appris mardi auprès de cette institution.

Suite au signalement d'arbres arrachés par des vents violents, ce qui a entraîné la fermeture de routes et la perturbation du trafic, «la conservation des forêts à procédé au renforcement de ses équipes d’intervention par la mobilisation de tous ses moyens humains et matériels sur le terrain, pour l'enlèvement des arbres déracinés», a indiqué à l’APS le chef de service Protection de la faune et de la flore Abdellah Doufal.

Les éléments de la conservation des forêts sont, en outre, soutenus par d’autres équipes mobilisées par des établissements privés qui ont réuni, à leur tour, tous les moyens nécessaires, pour déblayer le terrain du nombre d’arbres jonchant le réseau routier, mais aussi tombés sur des établissements et administrations publiques, des habitations et autres bâtisses privées.

Des dizaines d'interventions ont été effectuées, depuis la nuit de lundi, dans la plupart des communes de Blida, a indiqué M. Doufal, signalant que la priorité est accordée à l’enlèvement des arbres et autres branchages tombés sur la voie publique afin de dégager les routes et faciliter le trafic.

Les équipes d’intervention de la conservation des forêts de Blida sont intervenues, notamment, au niveau de l’axe de la RN4 reliant les communes de Ben Khelil et Oued El-Alleugue, pour dégager 12 arbres tombés au milieu de la route qui a été fermée à la circulation, de même qu’au niveau de la route reliant la cité Amroussa, mitoyenne à la ville-nouvelle de Bouinane, dans la commune de Boufarik.

D’autres interventions ont été également enregistrées dans de nombreux établissements éducatifs, administrations et entreprises publiques, ainsi qu'au niveau des artères et quartiers de la plupart des communes de Blida, qui ont été le théâtre de chutes d'arbres.