Kenya : Le vice-président William Ruto candidat à l'élection présidentielle

Publié par DK NEWS le 16-03-2022, 17h06 | 4

Le vice-président kényan William Ruto a été investi, mardi, candidat par sa formation politique l'United Democratic Alliande (UDA) à l'élection présidentielle du mois d'août.

William Ruto a été officiellement investi mardi 15 mars par son parti politique, l'UDA, créé en décembre 2020.

«J’accepte cette nomination pour être le candidat de l’UDA à la présidentielle de cette année», a-t-il déclaré devant plus de 5 000 délégués politiques.

William Ruto sera face à l'ancien Premier ministre Raila Odinga soutenu par le président Uhuru Kenyatta lors de l'élection présidentielle d’août 2022.

Pour la première fois dans l'histoire du Kenya, le parti au pouvoir dirigé par M. Kenyatta, 61 ans, a accordé son soutien à un leader de l'opposition.

Dans son discours prononcé lors de la cérémonie qui s'est tenue dans la capitale kényane, Nairobi, M. Kenyatta a dit qu'il avait foi en son ancien rival, à qui il a serré la main en mars 2018, après une compétition impitoyable, ouvrant la voie à une ère de paix et de tranquillité dans le pays.

M. Odinga ait accepté de se présenter à la présidence à la tête de la coalit ion Azimio La Umoja (Résolution pour l'unité), qui regroupe plus de 20 partis politiques.