Algérie-Italie: consolider la coopération dans le domaine du tourisme

Publié par DK NEWS le 17-03-2022, 21h14 | 4

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yacine Hamadi, a reçu ,jeudi à Alger, l'ambassadeur de la République d'Italie à Alger, Giovanni Pugliese, avec lequel il a passé en revue les voies et moyens de consolider les opportunités de coopération bilatérale dans le domaine du tourisme, indique un communiqué du ministère.

Le ministre a présenté "les opportunités de développement des relations de coopération bilatérale", mettant en avant "les efforts consentis par les pouvoirs publics pour promouvoir le secteur touristique en Algérie, étant un des secteurs sur lequel on mise pour contribuer à la diversification de l'économie nationale, notamment dans les domaines d'investissement et de la formation touristique et hôtelière", a précisé la source.

M. Hamadi a, par ailleurs, insisté sur l'importance "d'achever l'élaboration du projet de mémorandum d'entente dans le domaine touristique entre les deux pays, en sus d'établir des passerelles de coopération entre les opérateurs et les acteurs dans le secteur touristique des deux pays".

Il s'agit pour ce faire, poursuit la même source, d'organiser "un voyage de découverte au profit des opérateurs touristiques et économiques italiens dans les meilleurs délais, en vue de vulgariser les potentialités touristiques dont recèle l'Algérie, notamment dans le domaine du tourisme saharien et culturel".

Pour sa part, l'ambassadeur italien a fait part de la volonté de son pays de "consolider la coopération bilatérale dans les différents domaines, notamment dans le domaine du tourisme et de l'artisanat, mettant en avant " les potentiels et les moyens énormes de l'Algérie qui l'habilitent, a-t-il dit, à l'ériger en une "destination touristique pionnière".

En dernier, les deux parties ont convenu de "poursuivre le travail et de mettre en place les voies et moyens, à même de promouvoir les relations de coopération, à l'effet d'édifier un partenariat solide aux mieux des intérêts communs des deux pays".