UA-Niger : L'UA condamne l’attaque terroriste perpétrée dans le sud-ouest du Niger

Publié par DK NEWS le 19-03-2022, 15h42 | 17

Le Président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Mahamat Faki, a condamné l'attaque terroriste survenue mercredi dernier contre un bus et un camion dans la région de Tillabéri, dans le sud-ouest du Niger, faisant 21 morts et cinq blessés graves. 
«Le Président de la Commission condamne fermement cette attaque lâche, en particulier le meurtre aveugle d’innocents et exprime les sincères condoléances de l'UA au gouvernement nigérien et aux familles des victimes, et souhaite aux blessés un prompt rétablissement», indique l'UA sur son site internet. 
Moussa Faki «rappelle que cette attaque, qui intervient tout juste une semaine après le massacre d’une vingtaine de villageois dans la région orientale de Diffa, souligne l’urgente nécessité d’efforts redoublés au(x) niveau(x) national, régional et continental pour combattre le fléau du terrorisme et de l’extrémisme violent en Afrique», selon la même source. 
Au moins 21 personnes, dont deux policiers, ont été tuées mercredi soir dans l'attaque terroriste contre un bus et un camion dans la région de Tillabéri, près du Burkina Faso, avai ent rapporté jeudi des médias, citant des sources sécuritaire et locale.