Libye : Les Etats-Unis réaffirment leur position en faveur de la tenue des élections

Publié par DK NEWS le 19-03-2022, 15h44 | 7

«Les Etats-Unis continuent de soutenir la grande majorité des Libyens qui attendent l'organisation des élections et exigent une chance de voter pour l'avenir de leur pays», indique l'ambassade américaine à Tripoli.

«Les Etats-Unis continuent de soutenir la grande majorité des Libyens qui attendent l'organisation des élections et exigent une chance de voter pour l'avenir de leur pays», a indiqué l'ambassade dans un communiqué diffusé jeudi après des entretiens, à Tripoli, entre l'ambassadeur américains, Richard Norland et des responsables libyens dont le Premier ministre, libyen Abdelhamid Debeiba.

Norland «a réaffirmé le soutien des Etats-Unis à un processus dirigé par la Libye, facilité par la conseillère spéciale du Secrétaire général des Nations unies, Stephanie Williams, qui conduira à des élections présidentielles et parlementaires libres et équitables dès que possible».

Par la même occasion, le diplomate a encouragé les acteurs libyens à dialoguer afin d'«éviter une escalade des tensions qui pourrait conduire à la violence. Il a également appelé à la réouverture de l'e space aérien libyen à tous les vols intérieurs».

Les élections législatives et présidentielles devaient être organisées en Libye dès le 24 décembre dernier, mais ont été reportées quelques jours seulement avant la date prévue.