Jumelage entre hôpitaux : Plus de 30 malades ont bénéficié d’examens médicaux spécialisés à Saïda

Publié par DK NEWS le 19-03-2022, 17h05 | 7

 Plus de 30 malades ont bénéficié d’examens médicaux spécialisés au niveau de l’établissement hospitalier «Ahmed Medeghri» de Saïda, dans le cadre du jumelage entre les établissements de santé, a-t-on appris jeudi de cet hôpital.

Ces examens médicaux ont été effectués par une équipe médicale du centre hospitalo-universitaire «Hassani Abdelkader» de Sidi Bel-Abbes composée de deux médecins spécialistes des maladies cardio-vasculaires et un spécialiste en neurologie.

Au cours de cette journée, plus de 30 examens médicaux liés aux maladies cardio-vasculaires et neurologiques ont été réalisés au profit des patients de l'hôpital Ahmed Medeghri, selon la même source.

L'opération se poursuivra au cours de la semaine prochaine, où une équipe médicale composée de cinq médecins spécialisés en chirurgie générale supervisera les examens au niveau du service des urgences médico-chirurgicales, a-t-on indiqué.

Les examens médicaux spécialisés, encadrés par le corps médical du CHU de Sidi Bel-Abbes, constituent la troisième opération du genre, cette année, dans le cadre du jumelage conclu entre le s deux établissements hospitaliers.

A noter que cette initiative a permis, hier mercredi, à une patiente de Saïda atteinte d’un cancer de bénéficier d’une intervention «réussie» d'ablation d'une tumeur maligne au CHU de Sidi Bel Abbes.