Selon l’OMS : Première augmentation des cas dans le monde depuis janvier dernier

Publié par DK NEWS le 19-03-2022, 17h09 | 30

Le nombre de nouveaux cas hebdomadaires du nouveau coronavirus (COVID-19), a augmenté de 8% au cours de la semaine du 7 au 13 mars 2022, «après une baisse constante depuis la fin du mois de janvier 2022», a indiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Plus de 11 millions de nouveaux cas et 43.000 morts attribués à la COVID-19 ont été comptabilisés pendant cette période, a précisé mercredi soir l'agence onusienne dans son dernier bulletin épidémiologique.
Dans le même temps, la mortalité liée à cette épidémie continue de baisser, a-t-elle ajouté, confirmant une baisse de 17% de décès par rapport à la semaine précédente.
Selon le Directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, cette augmentation des cas de coronavirus se produit malgré la réduction des tests dans certains pays. «Toutefois, les niveaux de mortalité sont inacceptables dans de nombreux pays en particulier lorsque les niveaux de vaccination sont faibles parmi les populations sensibles», a souligné M. Tedros, cité dans un communiqué de l'ONU.
«Continuez à vacciner, à tester, à séquencer, à fournir des soins précoces aux patients et à appliquer des mesures de santé publique de bon sens pour protéger les travailleurs de la santé et le public», a-t-il martelé.