M’sila : Démantèlement d’une bande de voleurs de câbles électriques de haute tension

Publié par DK NEWS le 21-03-2022, 16h20 | 12

 Les unités relevant du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale de M’sila ont démantelé une bande criminelle, composée de huit (8) individus spécialisés dans le vol de câbles électriques de haute tension, au cours des dernières 24 heures dans la commune de Bouti Sayah (120 km Nord-ouest de M’sila), a indiqué dimanche la cellule de communication de ce corps de sécurité.

Exploitant des informations faisant état d’un réseau de huit individus, âgés entre 20 et 40 ans, qui volent des câbles en cuivre de grand diamètre utilisés pour le transport de l’électricité à haute tension, les services concernés ont arrêté ces personnes en possession de grandes quantités de câbles, a précisé la même source.

L’enquête a révélé que les membres de cette bande volent les câbles des pylônes électriques de haute tension, avant de les couper et les vendre par le biais des réseaux sociaux, a ajouté la même source.

L’opération a permis de récupérer trois véhicules utilitaires utilisés pour le transport des câbles volés et des outils servant à les couper, a relevé la même source qui a indiqué que les mis en cause se ront présentés devant le tribunal de Sidi Aïssa.