Aïn Defla : Arrestation de 4 individus versés dans le vol des tuyaux métalliques en cuivre

Publié par DK NEWS le 21-03-2022, 16h26 | 58

Les services de sécurité de Ain Defla ont arrêté récemment à Khémis Miliana (27 km à l’est du chef-lieu de wilaya) quatre individus versés dans le vol des tuyaux métalliques en cuivre qu’ils subtilisaient à leurs victimes, a-t-on appris dimanche auprès de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya (CCRP).

Suite à une plainte déposée par un promoteur au sujet du vol, fin février dernier, de nombreux tuyaux métalliques en bronze servant au transport de l’eau et du gaz du chantier des 100 logements de la cité "El Wiam" de Khémis Miliana, les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) relevant de la quatrième sûreté urbaine ont mis au point un plan minutieux visant la neutralisation des mis en cause, a-t-on précisé. Les investigations poussées ont permis aux policiers d’identifier les quatre individus en question âgés entre 18 et 55 ans, en arrêtant deux le 15 du mois courant alors qu’ils étaient à bord d’un taxi, dont la fouille minutieuse leur a permis de mettre la main sur un échantillon des objets volés, a-t-on fait savoir. Acculés, les suspects ont dénoncé deux autres de leurs acolytes qui s’adonnaient au même acte répréhensible, lesquels ont été arrêtés quelques jours après, a-t-on détaillé, faisant état de la récupération d’une grande quantité des objets volés que les mis en cause avaient placés dans divers endroits de la cité "El Wiam" de Khémis Miliana.

Un procès verbal a été dressé à l’encontre des membres de la bande comportant notamment les griefs d’"association de malfaiteurs dans le but de s’adonner au vol". Présentés dimanche devant les instances judiciaires compétentes de Khémis Miliana, deux des mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt et les deux autres sous contrôle judiciaire, a-t-on indiqué de même source.