Une nouvelle gare routière de type D, en cours d’achèvement à la sortie Nord de la commune de Kais (30 km au nord de Khenchela), sera réceptionnée «prochainement», a-t-on indiqué samedi à la direction des Transports de la wilaya.
Inscrite au titre de l’exercice 2009, cette infrastructure qui a enregistré un retard dans sa réalisation, est érigée sur une superficie de plus d’un hectare, a précisé la même source.Une fois entrée en service, cette gare routière permettra de désengorger la ville de Kais et d’améliorer les services de transport des voyageurs dans la wilaya, selon les responsables de ce secteur qui vient de se doter de deux infrastructures similaires de types D et A, réalisées dans les localités de Chechar et de Khenchela.
Ces nouvelles structures de transport disposent de toutes les commodités nécessaires dont des kiosques commerciaux, des cafétérias et des restaurants, a-t-on indiqué à la direction des transports qui envisage la réhabilitation des stations de bus et de taxi des principaux centres urbains de la wilaya.
Les travaux de réalisation de ces trois gares routières ont nécessité une enveloppe financière estimée à 400 millions de dinars, a ajouté la même source. Les études de réalisation de trois autres projets confiées à un organisme spécialisé ont nécessité un montant de 20 millions de dinars, a-t-on souligné de même source.