Constantine : Saisie de plus de 6 tonnes de semoule destinées à la spéculation à El Khroub

Publié par DK NEWS le 23-03-2022, 16h40 | 26

Une quantité de 6,31 tonnes de semoule destinées à la spéculation a été saisie dans la commune d’El Khroub (Constantine) par les services de la sûreté de wilaya, a-t-on appris mardi auprès de ce corps sécuritaire.

La saisie a été réalisée suite à l’exploitation de renseignements faisant état de la vente de semoule à un prix supérieur à son coût réglementaire par un commerçant activant dans la localité d’El Khroub (Sud-Ouest de Constantine), a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

L’information confirmée par les services de la sûreté de daïra d’El Khroub, les procédures juridiques en vigueur ont été dès lors engagées en étroite collaboration avec les services de la Direction du Commerce, a ajouté la même source.

L’opération a permis la découverte de cette quantité de semoule dans un entrepôt proposé à la vente sans facturation, a ajouté la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Un dossier juridique a été établi à l’encontre de ce commerçant, âgé de 42 ans, qui a été présenté devant les instances judiciaires compétentes, a-t-on noté.