El Bayadh : Arrestation de 6 individus et saisie d' 1 kg de kif traité et 179 comprimés psychotropes

Publié par DK NEWS le 23-03-2022, 16h47 | 14

Les services de sûreté de la wilaya d’El Bayadh ont arrêté six (6) individus, saisi un kilogramme de kif traité et 179 comprimés psychotropes dans deux affaires distinctes, a-t-on appris mardi auprès de cette instance sécuritaire.

La première affaire a été traitée par les services de la police de la daïra de Bougtob suite à des informations faisant état de l’existence d’un réseau criminel qui s'adonne à la commercialisation du kif traité, a-t-on indiqué à la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

La fouille du domicile d’un des mis en cause a permis de découvrir un (1) kilo de kif traité, a précisé la même source, soulignant que l’enquête s’est soldée par l’arrestation de son acolyte.

Une procédure a été engagée à l’encontre de deux mis en cause qui ont été présentés aux instances judiciaires compétentes ayant ordonné leur mise sous mandat de dépôt, a-t-on ajouté. Dans une autre affaire, les services de police de la daïra de Bougtob ont réussi, sur la base d’informations, à démanteler un réseau criminel formé de quatre individus , âgés entre 23 et 36 ans, en leur possession 179 comprimés psychotropes.

Un dossier judiciaire a été établi à leur encontre avant de les présenter devant les instances judicaires compétentes qui ont ordonné leur placement en détention provisoire.