Concours technologique féminin "She’s in TECH challenge" : Neuf lauréates primées à Oran

Publié par DK NEWS le 23-03-2022, 17h32 | 34

Neuf (9) candidates sur les dix-huit sélectionnées ont été sacrées lauréates à la 1ère édition du concours technologique féminin "She’s in TECH challange", dont la finale s’est déroulée, mardi, au siège du Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC) d’Oran.  

La première édition de ce concours de l’innovation et de l’entrepreneuriat, incluant la diaspora algérienne à l’étranger, a été lancée en ligne le 31 mars 2021, a précisé, à l’APS, la directrice de la startup organisatrice "Nfsya Tech", Djalila Rahali, en marge de la cérémonie de clôture.

Le concours a comporté neuf (9) thématiques, comme l'énergie, la finance et l'assurance, la diaspora, le transport, la santé, la santé mentale et la culture, a expliqué Mme.

Rahali, ajoutant que le domaine de la santé a enregistré un grand engouement, avec un nombre important des candidatures présentées.

Les neuf lauréates bénéficieront d’un accompagnement intégral dans des incubateurs en Algérie et à l’étranger, jusqu’à l’aboutissement de leurs projets, a-t-elle indiqué.

Dans sa première phase, le challenge a reçu 87 projets fémi nins de 29 wilayas et aussi de l’étranger, a rappelé Mme Rahali, ajoutant que plus de 50 experts algériens ont encadré cette compétition.

Le challenge présenté comme féminin, n’a toutefois pas complètement exclu la gente masculine, qui ont pu intégrer comme membres les groupes des porteuses de projets, a-t-on encore rappelé.