Accidents de la circulation : 11 morts et 316 blessés durant les dernières 48 heures

Publié par DK NEWS le 26-03-2022, 17h34 | 18

Onze (11) personnes sont mortes et 316 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.

Par ailleurs, deux personnes ont subi des brûlures suite à un incendie dû à la fuite de gaz butane suivi d'une explosion à l'intérieur d'une habitation sise à la cité Mazguida Oued Tanba, dans la wilaya de Tiaret, précise la même source. Les éléments de la Protection civile sont intervenus également pour prodiguer des soins de premières urgences à 11 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant d'appareils de chauffage et chauffe bain à l'’intérieur de leurs domiciles, à travers les wilayas de Médéa, Naâma, Tipaza et M'Sila. Les unités de la Protection civile sont intervenus, d'autre part, pour prodiguer des soins à trois personnes blessées dans un incendie qui s'est déclaré à l'entrée d'un tunnel sur l'axe autoroutier Cheffa-Médea.

Sept incendies urbains, industriels et divers qui se sont déclarés au niveau des wilayas d'Alger, Blida, Boumerdes, Tizi-Ouzou , Tiaret et Bechar ont été maitrisés, ajoute la Protection civile.