300 enfants et adolescents : tués depuis le début de l'agression israélienne

Publié par Dknews le 02-08-2014, 20h15 | 27

Au moins 296 enfants et adolescents palestiniens ont été tués depuis le début de l'agression israélienne contre la bande de Ghaza le 8 juillet, a annoncé samedi l'Unicef. «Les enfants comptent pour 30% des victimes civiles», a estimé l'Unicef, dont le bilan, établi sur la base des décès que l'Agence onusienne a pu jusqu'à présent vérifier, risque de croître.

«Le nombre des victimes parmi les enfants tués ces dernières 48 heures pourrait augmenter après un certains nombre de vérifications en cours», a déclaré l'Unicef qui précise que ces chiffres sont provisoires et recoupés «dans la mesure de ce qui est possible dans la situation actuelle».Mais d'ores et déjà, «entre le 8 juillet et le 2 août, le décès d'au moins 296 enfants palestiniens a été signalé» à la suite de bombardements et de tirs israéliens. Parmi ces enfants, 187 garçons et 109 filles, et au moins 203 ayant moins de 12 ans.

Depuis vendredi, au moins 107 Palestiniens ont été tués lors d'agressions israéliennes dans la bande de Ghaza, près de Rafah (sud).Plus de 1 500 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tués et des milliers d'autres blessés depuis le 8 juillet, début des agressions israéliennes dans la bande de Ghaza, selon des sources palestiniennes.