
Les éléments de la gendarmerie nationale de Relizane ont saisi une quantité de 960 quintaux d’engrais agricoles pour défaut de facturation, a-t-on appris, vendredi, du groupement territorial de ce corps de sécurité. Cette opération a été menée lors d’un contrôle de la circulation sur la RN 23 reliant la wilaya de Tiaret à celle de Relizane.
Les éléments de brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Mendes ont intercepté quatre camions transportant la quantité saisie. Après la vérification des documents administratifs les concernant et l’inspection minutieuse des camions, les gendarmes ont découvert 960 quintaux d’engrais agricoles. Les conducteurs des véhicules n’ont présenté aucune facture concernant ces produits. L’enquête des mêmes services a révélé que la marchandise saisie provenait de la wilaya d’Oran, à destination de la wilaya de Ghardaïa.
La valeur financière des engrais saisis a été estimée à plus de 5.376.000 dinars, a-t-on indiqué de même source.
Une procédure judiciaire sera engagée sur les infractions de défaut d’autorisation de transport délivrée pa r la wilaya, d’infraction aux décrets et décisions de l’autorité administrative et défaut de facturation, selon la même source.