Algérie-Mauritanie : M. Bensalah transmet un message du président Bouteflika au président mauritanien

Publié par Dknews le 02-08-2014, 20h34 | 122

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a été reçu samedi à Nouakchott par le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdelaziz à qui il a transmis un message écrit du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. M. Bensalah est arrivé dans la matinée à Nouakchott pour représenter le président Bouteflika à la cérémonie d'investiture du président Ould Abdelaziz.

Au cours de cette audience, MM. Bensalah et Ould Abdelaziz ont procédé à un examen des relations bilatérales dont le niveau est jugé excellent.Les questions régionales et internationales d'intérêt commun ont également été au centre de l'entretien entre les deux responsables.L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. 

Le président Ould Abdelaziz prête serment pour un second mandat

Le président de la République islamique de Mauritanie,  Mohamed Ould Abdelaziz, a prêté serment samedi soir pour un second mandat lors d'une cérémonie d'investiture au stade olympique de Nouakchott. Le président réélu le 21 juin, a preté serment devant le président du Conseil constitutionnel qui l'a installé dans ses fonctions. Dans son discours d'investiture, le président mauritanien a souligné «la poursuite de la préservation de la démocratie» et s'est engagé à «jouer  son rôle à cet  égard».

Il a souligné également l'«intêrêt d'axer sur le développement économique et le renforcement des infrastructures ainsi que la prise de mesures propres à renforcer les libertés individuelles et collectives».

La cérémonie officielle d'investiture s'est déroulée en présence de chefs d'Etat et de gouvernement de plusieurs pays. Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika était représenté à la cérémonie d'investiture du président Ould Abdelaziz par le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, accompagné de M. Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères.