Soudan-Arabie Saoudite : Le Soudan condamne les attaques des Houthis contre des installations civiles en Arabie saoudite

Publié par DK NEWS le 27-03-2022, 16h24 | 4

Le Soudan a condamné les attaques du mouvement yéménite Ansarullah dit (Houthis) contre des installations civiles en Arabie saoudite.

«Le Soudan condamne dans les termes les plus forts le mouvement Houthi pour la poursuite de ses attaques de drones chargés d'explosifs sur la région sud de l'Arabie saoudite», a déclaré samedi soir le ministère soudanais des Affaires étrangères dans un communiqué.

Les attaques des Houthis «ont exposé les civils et les installations civiles au danger» et ont provoqué «une grave escalade dans la région», a-t-il noté.

Le ministère a réaffirmé le soutien résolu du Soudan à l'Arabie saoudite contre tout danger menaçant sa sécurité et sa stabilité, déplorant le rejet par les Houthis de toute initiative de paix proposée par l'Arabie saoudite.

Les Houthis ont revendiqué vendredi la responsabilité de nouvelles attaques transfrontalières par drone et par missile contre des installations pétrolières à Djeddah, en Arabie saoudite, et dans la capitale Ryadh, la troisième attaque de ce type en moins d'une semaine.