Une dizaine de films italiens programmés à la Cinémathèque d'Alger

Publié par DK NEWS le 29-03-2022, 16h04 | 7

Une dizaine de films italiens sont au programme du Centre algérien du Cinéma (CAC) sous le slogan, "Films italiens, empreintes algériennes", dans le cadre du programme du 25e Salon international du livre d'Alger (SILA), en cours jusqu'au 1er avril prochain, qui reçoit cette année l'Italie comme invité d'honneur. 
A l'instar d'autres institutions et établissements culturels présents au salon, le CAC, a programmé une dizaine de films à la salle de la cinémathèque d’Alger, visibles depuis le 25 mars durant les après-midi, à raison de deux projections par jour. 
Les longs métrages au programme de la Cinémathèque d'Alger sont: "L’étranger" de Luchino Visconti, "La strada" de Federico Fellini, "La terre tremble" de Luchino Visconti, "Le voleur de bicyclette" de Vittorio De Sica, "Rome ville ouverte" de Roberto Rossellini, "Trois pistolets contre césar" d'Enzo Peri, "L'Armée Brancaleone" de Mario Monicelli, "Un the au Sahara" de Bernardo Bertolucci, "Confession d’un commissaire de police" de Damiano Damiani et "Huit et demi" de Federico Fellini. 
Ouvert le 24 mars au Palais des expositions des Pins maritimes, l e 25e Sila est animé par une présence de 1250 exposants en provenance de 36 pays.