USA : L'audience des Oscars rebondit, dopée par l'esclandre de Will Smith

Publié par DK NEWS le 29-03-2022, 16h05 | 12

Les Oscars avaient désespérément besoin de redresser une audience en chute libre: ils ont réussi leur pari dimanche soir, aidés malgré eux par la spectaculaire gifle assénée par Will Smith à l'humoriste Chris Rock, attirant plus de 15 millions d'Américains devant leur écran.

Les chiffres d'audience provisoires, dévoilés par la chaîne ABC qui diffusait la soirée de gala, enregistrent un net rebond par rapport aux 9,85 millions de spectateurs l'an dernier, un niveau historiquement bas.

Avec 15,36 millions dimanche soir, il s'agit malgré tout de la seconde plus mauvaise performance des Oscars depuis qu'ils sont retransmis à la télévision.

Will Smith, sacré meilleur acteur pour "La Méthode Williams", et à son corps défendant Chris Rock auront beaucoup contribué à doper la popularité du show.

Les images montrant l'acteur en train de gifler sur scène l'humoriste, qui venait de faire une blague sur le crâne rasé de son épouse Jada Pinkett Smith, se sont répandues sur les réseaux sociaux à la vitesse de la lumière. Lundi, on ne comptait plus les "mêmes", montages et autres commentaires prenant parti pour l'un ou po ur l'autre.