Annaba : Plus de 40.000 familles concernées par la prime de solidarité de Ramadhan

Publié par DK NEWS le 29-03-2022, 16h55 | 5

Au total, 40.198 familles bénéficient de la prime de solidarité du mois de Ramadhan dans la wilaya d’Annaba qui a élaboré un programme de solidarité intense en direction des catégories sociales à faibles revenus, a-t-on indiqué lundi lors de la première session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya (APW) de l’année 2022.

Une enveloppe financière de 401 millions DA a été mobilisée pour cette prime, selon le rapport présenté à l’occasion qui précise que le pourcentage de versement de la prime de solidarité, entamé depuis une semaine, a atteint actuellement 95 % et sera terminé, a-t-on assuré, avant le début du mois sacré. Il est également prévu dans le cadre du dispositif de solidarité, l’ouverture de 31 restaurants de l’Iftar à travers les communes de la wilaya et l’organisation d’opérations de circoncision de 350 garçons en coordination avec les associations caritatives, les services de la santé et des cliniques privés, a-t-on noté.

L’ordre du jour de l’APW comprend aussi l’examen des mesures d’organisation des marchés de proximité, de l’approvisionnement en produits de large consommati on et le contrôle des pratiques commerciales. Il a également été question de l’approvisionnement des marchés et espaces commerciaux en produits alimentaires dont la demande augmente durant le Ramadhan à l’instar du lait, de l’huile de table, de la semoule et des divers légumes et fruits, notamment la pomme de terre.