Algérie-Liban : Benbouzid s'entretient avec l'ambassadeur du Liban en Algérie

Publié par Dknews le 29-03-2022, 18h21 | 7

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a passé en revue avec l'ambassadeur du Liban en Algérie, Mohamed Hassan, les moyens de développer la coopération bilatérale au service des intérêts des deux pays, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Lors de la rencontre, les deux parties ont passé en revue "les moyens de renforcer les relations algéro-libanaises", soulignant que leurs gouvernements respectifs étaient "disposés à développer la coopération bilatérale et à promouvoir le partenariat entre les deux pays au service de leurs intérêts mutuels".

M. Benbouzid et l'ambassadeur du Liban se sont félicités du niveau des "relations privilégiées qu'entretiennent les deux pays frères".

L'ambassadeur du Liban a saisi l'occasion pour saluer l'aide apportée par l'Algérie au Liban à travers l'envoi de médecins suite à l'incendie du port de Beyrouth en 2020, adressant un "salut fraternel au peuple algérien et aux hautes autorités du pays".

L'ambassadeur libanais a également salué le soutien de l'Algérie aux pays frères et amis, soulignant "la convergence des positions entre les deux pays".

De son côté, le ministre de la Santé a fait part de "la ferme volonté des hautes autorités du pays de renforcer et de développer la coopération avec les pays frères".