Tanzanie : Le PNUD s'engage à continuer de soutenir les initiatives de développement

Publié par DK NEWS le 03-04-2022, 14h45 | 10

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s'est engagé samedi à continuer de soutenir la Tanzanie dans le financement de ses initiatives de développement, selon un communiqué du ministère tanzanien des Finances et de la Planification.

Selon le communiqué, la promesse a été faite par Christine Musisi, représentante résidente du PNUD en Tanzanie, lors d'un entretien avec Mwigulu Nchemba, ministre tanzanien des Finances et de la Planification.

Mme Musisi a indiqué à cette occasion que l'agence de développement des Nations Unies continuerait à soutenir la Tanzanie dans diverses initiatives de développement, notamment l'agriculture et d'autres secteurs de production.

Toujours selon le communiqué, Mme Musisi a également déclaré que le PNUD jouerait un rôle majeur pour persuader d'autres parties prenantes à travers le monde d'investir en Tanzanie en vue de stimuler la croissance économique du pays.

Pour sa part, M. Nchemba a déclaré à la responsable du PNUD que le gouvernement tanzanien augmenterait son budget national au cours de l'exercice 2022/2023 pour financer des p rojets de développement vitaux, précisant que le budget augmenté serait destiné entre autres à soutenir l'agriculture irriguée massive, la production de semences de qualité, le stockage des aliments et l'amélioration des conditions de la pêche et de l'élevage.