Ouargla SADEG : électrification prochaine de plus de 34 périmètres agricoles

Publié par DK NEWS le 04-04-2022, 15h31 | 10

Plus de 34 périmètres agricoles seront raccordés prochainement au réseau  électrique dans la wilaya d’Ouargla, à la faveur d’un montage financier de 1,32  milliard DA consacré au titre du plan d'action 2022, a-t-on appris lundi  de la société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz, (SADEG). 

Ce programme prévoit la réalisation d’un réseau long de 27 km, la mise en place de 34 transformateurs électriques, en sus du raccordement d’autres exploitations agricoles au réseau de basse et moyenne tensions long de 115 km, et l’installation de 70 transformateurs électriques, a-t- on expliqué.

Il s’agit également de la poursuite des études techniques pour la mise en place de 70 transformateurs, d’un réseau long de plus de 8,68 km, pour le raccordement d’autres exploitations agricoles regroupant 77 agriculteurs, selon la même source.

S’inscrivant dans le cadre de l’application des instructions des hautes instances du pays pour le développement du secteur de l’agriculture et l’accompagnement des agriculteurs, ces opérations ont été précédées par la réalisation en 2021 d’un réseau de 49 km de basse et moyenne tensions, l’installation de 19 transformateurs pour le raccordement d’exploitations regroupant 24 agriculteurs.

L’on relève qu’une série d’opérations similaires avaient été réalisées en 2020, dont un réseau électrique long de plus de 24 km et l’installation de 34 transformateurs au niveau de 18 périmètres agricoles exploités par 71 agriculteurs, a-t-on rappelé.