Algérie - Mali: La promotion des relations parlementaires entre l'Algérie et le Mali au centre de discussions à Alger

Publié par Dknews le 03-08-2014, 19h02 | 23

Les moyens de renforcer et de promouvoir les relations parlementaires entre l'Algérie et le Mali ont été, dimanche à Alger, au centre de discussions entre une délégation du Conseil de la nation et la présidente de la commission des Affaires étrangères, des Maliens de l'Extérieur à l'Assemblée nationale de la République du Mali, Mme Dialo Aissata Touré.

Les discussions entre la délégation du Conseil de la nation présidée par Ibrahim Boulahia, président de la commission des relations extérieures et Mme Touré ont porté sur «les moyens de renforcer et de promouvoir les relations parlementaires entre l'Algérie et le Mali au service des peuples de la région et pour mieux répondre à leurs aspirations à l'indépendance, à la sécurité et à la stabilité», indique un communiqué du Conseil.

«Les parlementaires doivent avoir un rôle plus efficace pour hisser les relations entre les deux pays à un niveau supérieur sur les plans économique, social et culturel qui soit à la hauteur des relations politiques bilatérales», ont souligné les deux parties, qualifiant ces relations d'«excellentes». Mme Touré effectue actuellement une visite en Algérie à l'invitation du Conseil de la nation.