Cour d'Alger: report au 20 avril du procès des accusés dans l'affaire du groupeMetidji

Publié par DKNEWS le 06-04-2022, 15h44 | 8

La Cour d'Alger a reporté, mercredi, le procès en  appel dans l'affaire du groupe Metidji, impliquant l'ancien Premier  ministre Abdelmalek Sellal et nombre d'anciens ministres et responsables,  poursuivis pour des chefs d'accusations liés à la corruption, au 20 avril  courant.

Le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger)  avait condamné, fin janvier dernier, l’ancien Premier ministre, Abdelmalek  Sellal à 5 ans de prison ferme et l’ancien chef de Protocole à la  Présidence de la République, Mokhtar Reguieg à 6 ans de prison ferme,  tandis que l’ancien P-dg du groupe Metidji, Mansour Metidji avait été  condamné à 8 ans de prison ferme dans cette affaire.

Une peine de 3 ans de prison ferme avait été prononcée à l’encontre de  l’ancien directeur de Cabinet du Premier ministère, Mustapha Abdelkrim  Rahiel dans le cadre de la même affaire.

L’ancien wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, l’ancien ministre des Transports  et des travaux publics, AbdelghaniZaalane, et l’ancien chef de cabinet du  Premier ministère, AmraniHafnaoui avaient été acquittés.