Blida : Renforcement de lignes de transport vers la wilaya de Médéa

Publié par DK NEWS le 06-04-2022, 15h44 | 16

Sept lignes de transport reliant la wilaya de Blida à celle de Médéa seront renforcées afin d'améliorer le service public assuré aux citoyens, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction des transports de Blida.

Cette même direction a indiqué qu'il a été décidé d'ouvrir sept lignes pour relier les wilayas de Blida et Médéa, afin de renforcer certaines lignes enregistrant un déficit en matière de moyens transport.

Ces lignes vont notamment relier Blida à la gare routière de Berrouaghia (un bus), gare routière de Blida à Beni Slimane (5 bus) et gare routière de Blida à Ksar Al Boukhari (3 bus) A cela s’ajoutent les lignes de la gare de Larbaa-Azizia (deux bus), Blida-Sidi Naamane (4 bus), la gare de Larbaa-Tablat (3 bus) et la gare routière de Blida-Amaria.

Les opérateurs intéressés sont tenus de présenter un certificat d’aptitude professionnelle "chauffeur de bus" , et disposer d’un bus en bonne état, sachant que ces lignes sont destinées aux nouveaux opérateurs et à ceux désirant renforcer leur parc avec de nouvelles lignes, a-t-on précisé.

La même direction a souligné que les transporteurs en a ctivité ne peuvent pas prétendre à un changement de lignes, pour pouvoir activer sur l'une des sept suscitées, sauf en cas de saturation de celles sur lesquelles ils exercent actuellement.