Tiaret : Saisie de près de 900 kg de viandes avariées et découverte d’un abattoir clandestin

Publié par DK NEWS le 09-04-2022, 15h38 | 11

Les brigades de la commission mixte, constituée d’agents du service de la santé et de la prévention de la commune de Tiaret, l’inspection vétérinaire et les services de police, ont saisi près de 900 kg de viandes en majorité avariées et mis la main sur un abattoir clandestin, a-t-on appris, vendredi du responsable de ce service.

Une quantité de 440 kg de viande rouge impropre à la consommation a été saisie vendredi, a indiqué Khaldi Sarhane, signalant que la viande incriminée était exposée dans des conditions insalubres au marché hebdomadaire de la ville de Tiaret, de même qu’il a été procédé à la saisie de 54 autres kg de viande auprès de bouchers, issus d’abattage clandestin.

Par ailleurs, il a été opéré, hier, jeudi, à la saisie de 106 kg de viande rouge dont la provenance est inconnue.

Cette quantité été exposée à la vente au niveau des marchés des quartiers "Bouzouina Miloud" et "Belle vue", à Tiaret, par des personnes qui ont pris la fuite après avoir vu les agents de contrôle.

La commission a également saisi mercredi dernier, 236 kg de viande rouge de provenance inconnue. Ce produit c arné congelé était exposé dans des conditions insalubres et ce, en l’absence des règles élémentaires sanitaires dans des locaux.

Des dossiers judiciaires ont été établis à l’encontre des contrevenants.

D’autre part, la commission mixte a découvert, mardi dernier, un abattoir clandestin au quartier "Zaaroura" à Tiaret, selon la même source.