Virus Ebola : le Nigeria n'envisage pas encore de fermer ses frontières

Publié par DKNEWS le 04-08-2014, 14h23 | 25

Le Nigeria n'envisage pas dans l'immédiat de fermer ses frontières internationales comme une stratégie visant à conjurer la propagation dans le pays du virus d'Ebola qui ravage certains pays de l'Afrique de l'Ouest, a déclaré le ministre nigérian de la Santé, Onyebuchi Chukwu.
Cité dimanche par le journal «This Day», M. Chukwu a indiqué que les règlements de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne cautionnent pas la fermeture des frontières en cas d'épidémie d'Ebola.
L'OMS n'a pas annoncé des mesures de restrictions sur les voyages ou les échanges commerciaux suite à la pandémie du virus Ebola, qui s'est d'abord déclarée en Guinée avant de se propager par la suite au Liberia et à la Sierra Leone.
Le ministre nigérian a déclaré que si la situation épidémiologique empire dans le pays, le gouvernement pourrait être amené à revoir sa position.
Un Libérien, infecté par le virus Ebola, est tombé malade dès son arrivée à Lagos, où il est décédé quelques jours après.
Bien que les 70 personnes, qui ont eu des contacts avec le Libérien infecté, soient actuellement sous surveillance, le gouvernement nigérian a annoncé qu'aucun autre cas de la maladie n'a été signalé dans le pays.