
Le complexe sidérurgique Tosyali, basée à Bethioua (est de la wilaya d’Oran), a exporté l’équivalent de 320 millions de dollars durant le premier trimestre de l’année en cours, a-t-on appris samedi de ses responsables.
Selon la même source, le complexe a exporté 335.000 tonnes de produits sidérurgiques au cours du premier trimestre de cette année, engrangeant des recettes de l’ordre de 320 millions de dollars . Les exportations du complexe ont enregistré une hausse de 105.000 tonnes de produits sidérurgiques par rapport à la même période de l'année dernière, a-t-on précisé.
Cette quantité de produits sidérurgiques, constituée notamment de fer à béton et de fils de fer, et autres, a été exportée à partir des ports d'Oran, d'Arzew et de Mostaganem vers les Etats-Unis d'Amérique, l'Italie, la Belgique, la Roumanie et de nombreux pays africains. Le complexe sidérurgique a exporté, au cours du premier trimestre de l'année précédente, 230.000 tonnes de produits représentant des recettes estimées à 130 millions de dollars . Tosyali-Algerie aspire à atteindre 1 milliard de dollars de recet tes cette année contre 700 millions de dollars réalisés l'année dernière, rappelle-t-on.