Télécommunications Ouargla: entrée en service d'une nouvelle station 4G de 560 lignes (AT)

Publié par DK NEWS le 19-04-2022, 15h10 | 16

Une nouvelle station de télécommunication 4G, d’une capacité de 560 lignes, a été mise en service dimanche à Sidi-Khouiled (périphérie d’Ouargla), a rapporté lundi la direction opérationnelle d’Algérie-Télécom (AT).

Elle porte à 52 le nombre de stations du genre exploitées dans la wilaya et totalisant 29.000 abonnés, a précisé la source.

L’opération entre dans le cadre de la modernisation des prestations de téléphonie et d’Internet et sa généralisation à travers la wilaya, notamment en zones enclavées et éloignées, a souligné le chargé de communication et des relations extérieures de la direction opérationnelle d’AT à Ouargla, Omar Thelib. La wilaya d’Ouargla recense quelque 63.000 abonnés à la téléphonie fixe, 42.000 à l’internet haut débit (ADSL) et 250 au réseau de fibre optique à domicile (FTTH), a-t-il également fait savoir.

Concernant cette dernière technologie (FTTH), l’opération, qui concerne la téléphonie fixe et le haut débit Internet, se poursuit à un "bon rythme" et a touché plusieurs quartiers et localités de la wilaya, a ajouté le responsable qui signale que les efforts de mod ernisation des réseaux de télécommunications ont permis de désenclaver plusieurs zones de la wilaya. Les agences commerciales d'AT à travers la wilaya connaissent une affluence de citoyens désireux de souscrire à ces prestations de Télécommunications modernes, ce qui "encourage à poursuivre les efforts de leur généralisation à travers l’ensemble de la wilaya", a estimé le chargé de communication d’AT-Ouargla.