Karaté (Premier League du Portugal) : La sélection algérienne présente avec 7 athlètes

Publié par DK NEWS le 19-04-2022, 15h52 | 50

La sélection algérienne de karaté-do, spécialité kumité, sera présente avec sept athlètes (4 messieurs et 3 dames) au tournoi international du Portugal, prévu du 22 au 24 avril pour le compte de la première édition du circuit mondial "Premier League", a-t-on appris, lundi, auprès de l'instance fédérale algérienne. Les représentants algériens à cette compétition visent, selon l'instance fédérale, à réaliser des résultats positifs afin de renouer avec les bonnes performances acquises, dans un passé récent, par le karaté algérien, d'autant plus que le tournoi du Portugal va enregistrer la présence de l'élite mondiale de la discipline.

La délégation sportive algérienne comprend en son sein, les deux champions d'Afrique Cylia Ouikane et Hocine Daikhi, sur lesquels le staff technique fonde beaucoup d'espoir. Le rendez-vous de Turquie constitue pour Cylia Ouikane, médaillée d'or au dernier championnat d'Afrique en Egypte, la première compétition dans l'épreuve du Circuit  mondial "Premier League". En revanche, son coéquipier Daikhi, va à nouveau participer à cette compétition, et tentera de rééditer sa performance signé à Dubaï, il y a trois ans.

Outre ces deux athlètes, d'autres karatékas ambitionnent de s'y illustrer, à l'image de Foued Benbara qui va étrenner sa première participation à ce rendez-vous mondial, au côté de, Youcef Boukhechba et Alaeddine Selmi, eu égard à leur prestation lors du dernier championnat du monde de Dubaï.

De son côté, le champion du monde juniors Ayoub Helassa tentera d'afficher ses ambitions et de bousculer la hiérarchie dans la catégorie des 60 kg, lui qui a été retenu par la World Federation of karate (WFK) pour représenter l'Algérie aux Jeux mondiaux prévus l'an prochain aux Etats-Unis.

Chez les dames, l'Algérie participera au tournoi international du Portugal avec trois athlètes dont Louiza Abouriche (-55 kg) qui vise à réaliser un bon résultat afin d'améliorer son classement mondial. En prévision de ce rendez-vous, les sélectionnées algériennes ont effectué, au courant de la semaine au niveau de l'Ecole supérieure de la technologie du sport (ESTS) d'Alger, des tests d'évaluation, sous la supervision du directeur technique national, Abdallah Saidji, des entraîneurs de la sélection nationale et des arbitres nationaux. Le tournoi international du Portugal verra la participation de 360 athlètes de tous les continents et devrait connaitre un haut niveau.