Blida : 140.185 ha de couvert végétal brûlés

Publié par DKnews le 04-08-2014, 17h43 | 58

Une surface végétale de 140,185 ha a été la proie des flammes dans la wilaya de Blida depuis le 1er juin dernier, apprend-on lundi, auprès de la Conservation des forêts de la wilaya. «140 ha de végétations ont été brûlés suite à la déclaration de 71 foyers d’incendies à travers le territoire de la wilaya», a ajouté la même source.

Cette surface végétale se répartit à raison de 14,58 ha de forêts, 36,495 ha de maquis, 86,71 ha de broussailles et 2,40 ha de vergers, est-il précisé. Ce bilan est en hausse comparativement à la même période de l’année dernière, durant laquelle la wilaya avait accusé une perte de seulement 40,82 ha de couvert végétal, suite à la déclaration d’une vingtaine d’incendies, a relevé la même source.

Bouira:Des dizaines de citoyens contestent une liste de bénéficiaires de logements sociaux

Des dizaines de citoyens de la ville de Bouira ont contesté, lundi, une liste de bénéficiaires de logements sociaux affichée dans la matinée par les autorités de Daïra, a-t-on constaté.En présence d’un important dispositif sécuritaire déployé sur les lieux, les protestataires ont tenu un sit-in devant le siège de la Daïra, et ont tenté d’y entrer pour discuter avec le premier responsable de cette collectivité locale du sujet.

Les protestataires qui se sont rassemblés, par la suite, à la place des martyrs de la ville demandent aux autorités locales de la wilaya de mettre en place une commission d’enquête pour faire la lumière sur ce dossier épineux. «Nous avions des garanties pour un relogement, mais nos noms ne figurent pas sur la liste des bénéficiaires», s’interrogent des citoyens qui habitent d’anciens haouchs qui remontent à l’ère coloniale.

Un autre citoyen approché par l’APS, n’a pas caché sa colère face à «l’injustice» dont sont victimes les contestataires, selon lui. Les habitants du haouch Guechou Mohamed, plus communément connu sous l'appellation du quartier château d'eau du centre-ville de Bouira  ne cessent de protester contre la précarité dans laquelle ils vivent depuis de longues années.

De leur côté, les services de la Daïra de Bouira ont assuré que la liste s’est faite sur la base de plusieurs critères sociaux, dont notamment l’âge, l’état civil des personnes ainsi que leur situation socioprofessionnelle, soulignant que l'attribution des logements s'est faite dans «l’équité et la transparence la plus totale».