L'élan de solidarité avec les Palestiniens se poursuit à travers le monde

Publié par Dknews le 04-08-2014, 18h32 | 25

Des manifestations de solidarité avec les Palestiniens et en faveur de la paix se poursuivent dans plusieurs pays pour dénoncer les massacres israéliens contre les habitants de Ghaza qui ont fait près de 1.900 morts palestiniens en 27 jours d'offensive.

A Paris, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche pour prôner la paix et la fraternité à l'appel d'une étudiante sur Facebook, excédée par la «montée de haine». Les manifestants se sont réunis derrière une banderole proclamant «Tous unis dans la fraternité», tenant des panneaux sur lesquels étaient inscrits «tolérance», «amour», «dialogue» ou «fraternité». 

Ce rassemblement soutenu par plusieurs associations dont SOS Racisme ou la Paix Maintenant, a eu lieu au lendemain d'une manifestation qui a rassemblé des milliers de personnes à travers la France, dont plus de 10.000 à Paris, pour dénoncer l'offensive israélienne à Ghaza et la position du gouvernement français.
«On est là pour dire notre soutien total à la résistance palestinienne et dénoncer ce gouvernement de la honte, aligné sur la position d'Israël», a notamment déclaré face à la foule Omar Alsoumi, l'un des responsables du «Palestinian Youth movement».