M’sila : Entretien de plus de 400 km de réseau routier à M’sila

Publié par DK NEWS le 23-04-2022, 16h13 | 16

Au total, 430 km du réseau routier de la wilaya de M’sila ont fait l’objet d’opérations d’entretien depuis le début de l’année 2021, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya. Ces opérations font partie d’un programme inscrit au titre des plans sectoriels décentralisés, destinés à la réhabilitation et à la modernisation de 693 km du réseau routier de la wilaya, ont précisé les mêmes services, expliquant que le reste à réaliser est évalué à 263 km.

Le réseau restant sera concrétisé au cours de cette année, ont indiqué les services de la wilaya, ajoutant que le dédoublement de la RN 60, reliant M’sila et la commune d’El M'hir dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, sur 35 km, sera réceptionné en totalité ''avant le mois de juillet prochain''.

L’objectif de ces opérations est de fluidifier le trafic automobile, à travers l’élimination des "points noirs", et de contribuer au désenclavement des populations, a-t-on également affirmé, soulignant que "l’impact des actions menées dans ce cadre est surtout ressenti sur la RN 8 entre Ain Lahdjel et Sidi Aissa, la RN 60 entre M’sila et Hammam Delaa et les limites admini stratives de la wilaya de Bordj Bou Arreridj". Selon la même source, la réception de deux ouvrages d’art à Boussaâda est également programmée.