Canoë Kayak / Régate internationale de Tacen (Slalom) : L'Algérienne Caroline Bouzidi en demi-finale

Publié par DK NEWS le 24-04-2022, 15h13 | 13

La Kayakiste algérienne Caroline Bouzidi s'est qualifiée samedi après-midi pour les demi-finales de la Régate internationale de Tacen, organisée du 23 au 24 avril courant en Slovénie. "Je suis très satisfaite de cette qualification, surtout que je ne suis pas encore au top de ma forme, sans parler du fait que j'ai attrapé froid dernièrement" a expliqué l'internationale algérienne dans une déclaration au site officiel de la fédération (FASACK).

"La course ICF ranking de Tacen est semblable à celle que j'ai disputé le mois dernier à Huningue. C'est l'occasion pour moi de me reclasser au niveau international, car pour le moment, tout est à refaire de ce côté là. C'est aussi une bonne opportunité pour moi de retrouver certains repères" a-t-elle ajouté.

La rivière de Tacen est artificielle, mais elle a été choisie pour abriter la prochaine Coupe du monde N3, prévue en juin 2022. La navigation y est difficile, et elle est essentiellement réputée pour sa mythique chute de départ, qui selon Caroline Bouzidi est "vraiment impressionnante".