Le Hamas accepte un cessez-le-feu de 72 heures avec Israël

Publié par DKNEWS le 05-08-2014, 13h59 | 19

Le mouvement de la résistance palestinienne, Hamas a accepté la proposition égyptienne d'une trêve de 72 heures avec l'occupant israélien qui doit débuter mardi, a déclaré dans la nuit de lundi à mardi un porte-parole du Hamas.
«Le Hamas a informé il y a quelques minutes Le Caire de son approbation de la trêve de 72 heures pour demain», a déclaré à l'AFP le porte-parole, Sami Abou Zouhri.
D'autre part, une source diplomatique a fait savoir qu'Israël avait également accepté de renouveler une trêve humanitaire de 72 heures précédemment violée et enverrait une délégation aux négociations au Caire, a rapporté le site internet du journal public Al-Ahram.
Plus tôt lundi, le ministère égyptien des Affaires étrangères a appelé les Palestiniens et Israéliens à convenir d'un cessez-le-feu de trois jours «extensible» à partir de mardi matin, pendant lequel les délégués des deux parties s'engageront à des négociations indirectes sous l'égide de l'Egypte.
L'agression israélienne sur Ghaza, qui a débuté le 8 juillet, a fait plus de 1.850 victimes palestiniennes, en majorité des civils, et plus de 9.550 blessés.