Hand - Ligue régionale d'Oran : Accession de la JSM Relizane en Nationale 1

Publié par DK NEWS le 03-05-2022, 15h14 | 13

La JSM Relizane retrouvera la saison prochaine le deuxième palier (Nationale1) du championnat d'Algérie de handball (messieurs) après avoir réussi à battre le SC Aïn El Berd en aller-retour, pour le compte des barrages du championnat régional d’Oran.

Une performance de taille que les sportifs relizanais en général et les férus de la petite balle en particulier ont longuement fêté, après avoir rempli la salle omnisports "Mohamed-Khemisti", à l'occasion de la manche retour disputée ce week-end.

Auteur d'un parcours sans faute tout au long de l'exercice en dominant de la tête et des épaules leur groupe, les Relizanais ont confirmé leur supériorité face au champion de l'autre groupe qu'ils ont battu chez lui à l'aller (22-21), avant d'achever le boulot à domicile (19-17).

Le président du club, Mohamed Boudaoud, s'est dit, dans des déclarations à la presse, très heureux pour avoir contribué dans l'accession du JSMR en tant que dirigeant après avoir réalisé la même prouesse en tant que joueur. "Je suis le président le plus heureux après cette performance de taille que tout Relizane attendait depuis plusieurs années. Ma joie est spéciale du moment qu’il s’agit de ma deuxième accession avec mon club, après avoir fait de même en tant que joueur, il y a de cela plusieurs années", a-t-il dit. La famille de la JSMR n'entend pas se contenter de cette montée, puisque ses ambitions sont déjà grandes en vue de la saison prochaine. Le premier responsable du club, tout comme l’entraineur et les joueurs, visent déjà une accession parmi l’élite dès l’exercice à venir.

Cependant, Mohamed Boudaoud se veut réaliste dans ce registre, en indiquant qu’une telle performance nécessite des moyens meilleurs au moment où ses joueurs attendent toujours d’être régularisés depuis plusieurs mois. Cela n'est pourtant pas fait pour gâcher la fête des Relizanais qui savourent comme il se doit le trophée de la ligue régionale oranaise remportée pour la circonstance par leurs handballeurs et qui leur fait oublier la déception de l’équipe première de football de la ville.

"Cette consécration intervient au moment où tout le monde à Relizane est déçu du parcours de l’équipe de football le RC Relizane qui s’apprête à quitter l'élite. Je suis très content que mon équipe ait réussi à procurer de la joie aux supporters et leur a fait oublier les déboires de l'équipe de football cette saison.", a encore ajouté le président de la JSMR. Le RCR, qui collectionne les contre-performances cette saison, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, a déjà posé ses deux pieds en Ligue deux de football avant six journée de la fin du championnat de l’élite qu’il a retrouvée à l’issue de l’exercice 2019-2020, rappelle-t-on.