Le ministre de la Santé effectue une visite aux hôpitaux "Nafissa Hamoud" et "Mustapha Pacha"

Publié par DK NEWS le 03-05-2022, 15h24 | 13

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a effectué, lundi à Alger, une visite au service de pédiatrie de l'hôpital "Nafissa Hamoud" "ex Parnet" ainsi qu'au service des urgences de l'hôpital "Mustapha Bacha".

En marge de sa visite à l'établissement hospitalier Nafissa Hamoud, le ministre a affirmé que cette halte était une occasion de s'enquérir de l'état des patients notamment les enfants n'ayant pas eu la chance de passer la fête de l'Aïd El Fitr avec leurs familles.

M. Benbouzid qui a offert des cadeaux symboliques aux enfants hospitalisés a souligné qu'il était de son devoir de rendre visite à ces malades pour leur apporter joie et réconfort en ce jour béni. A l'hôpital Mustapha Pacha, M. Benbouzid a estimé que sa visite était un geste de solidarité avec le personnel de la Santé qui s'acquittent de leur mission en ce jour de fête, mettant en avant "l'importance" de ce genre d'initiative. "En dépit de la stabilité de la situation pandémique, la prudence et la vigilance sont de mise, notamment avec le retour de la Covid-19 dans certains pays", a-t-il averti.

Da ns le même sillage, le ministre a tenu à rappeler "l'intérêt particulier" qu'accorde le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au secteur de la Santé, notamment la révision des statuts, ajoutant que son département s'attèle à examiner ce dossier en collaboration avec les partenaires sociaux.