Retour de l’approvisionnement en eau potable à Oran

Publié par DK NEWS le 03-05-2022, 15h45 | 12

Le programme d’alimentation en eau potable de la partie Est d’Oran reprendra dimanche après midi, après la réparation de la panne ayant touché, jeudi, la conduite principale de transfert de la station de dessalement d’eau de mer d’El Mactâa, a-t-on appris de la Société de l’eau et de l’assainissement (SEOR).

Cette panne, survenu jeudi en fin de journée, a pu être réparée dans un délais de 48 heures grâce à la mobilisation d’importants moyens humains et matériels et le soutien de plusieurs institutions, comme l’Agence nationale des barrages et des transferts, l’Office national d’assainissement et l’Algérienne des eaux, note un communiqué de la SEOR.

L’opération du remplissage de la conduite principale et des réservoirs a été accomplie dimanche matin et le retour au programme habituel de l’approvisionnement prendra progressivement à partir de l’après midi, a-t-on encore précisé.

La conduite principale de la station de dessalement d’eau de mer d’El Mactâa a subi une panne, jeudi, engendrant des perturbations et coupures dans toute la partie Est de la wi laya d’Oran.